tote bag pour les maîtresses, petits cadeaux de fin d'année !


Hello,


ce week-end j'ai commencé à réfléchir aux cadeaux des maitresses pour la fin de l'année scolaire des enfants....Ici la gift card est de mise puisque les Américains offrent des gift cards pour toutes les occasions et de toutes les marques. Elles sont en vente partout et vous choisissez vraiment le montant que vous souhaitez investir ; c'est super pratique. Donc va pour des $$$$$ dans le cadre du cadeau commun, mais j'aime toujours avoir un petit quelque chose en plus que les enfants pourront apporter !

et ce matin, le déclic s'est fait en allant faire mes courses chez Heinens; Heinens c'est un peu notre magasin "bobo" à nous: on y trouve beaucoup de bons produits, tout est très bien présenté, il y a du choix en organic ou en non organic... et on vous emballe vos courses (à vrai dire on vous les met dans le coffre aussi!). On vous emballe vos courses après la formule "are you okay for paper bags or plastic bags?"....formule à laquelle de plus en plus de gens présentent leurs sacs recyclables en non tissés quand ils ne font qu'un petit plein ! Et oui, certains Américains commencent à se préoccuper de notions telles que recycling, durable.....tout vient à point !

Le déclic s'est fait donc : pourquoi ne pas coudre un simple Tote bag? 
un petit plein de courses, des livres à rendre à la Library, des affaires à emmener à l'école.....on n'a jamais assez de jolis sacs sous la main..mais voilà, quad on en a plus besoin, on ne sait jamais où les stocker car ils prennent de la place; d'où l'astuce, on le plie, on noue un ruban et on le remet dans son sac a main ou dans la porte de sa voiture...

En images !


plié, il fait 11cmx12cm....la toile à matelas c'est solide
et j'aime beaucoup...mais c'est un peu épais.


les dimensions utilisées (en très gros) :
pour le corps du sac j'ai coupé en gros un rectangle
de 67cmx46cm
pour les anses, 2 rectangles de 53cmx9cm
pour faire le fond, j'ai plié les coins et les ai cousus sur 10cm de large


Vous trouvez ça utile ?  
moi je trouve cela pas mal ! je me sens bien partie pour en faire d'autres...peut être un peu moins larges et un peu plus haut .


bon lundi de Pentecôte! pour nous c'est la semaine qui reprend... profitez !

8 commentaires:

  1. Je trouve l'idée plus qu'excellente et je sens que je vais copiter si tu le permets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis flattée ! Bien sur que je permets.....d'autant plus que je n'ai pas verifié mais je ne dois surement pas etre la 1ere ! .....tu vas assurement faire original....je veux voir ça.
      Et merci pour ton message sur ton blog...aussi !

      Supprimer
  2. Pareil ! Je trouve très bien pensé ! Moi qui cherche aussi des idées pour la fin d'année...je veux peut-être te copier ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y ! Et surtout les filles montrez moi ce que vous avez fait après !

      Supprimer
  3. Bien chanceuses les maîtresses !!! bises et si tu aimes la toile à matelas j'en ai trouvé un beau morceau à Ker Huel qui ne doit pas être tout jeune....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on pourra faire des essais cet été...si on arrive a se voir !

      Supprimer
  4. Super joli et très utile. Merci pour le lien que tu as mis sur la page FB d'Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre passage par là ! j'aime aller sur votre blog ou FB, toujours pleins d'idees nouvelles, trop du reste, ma liste de projets s'allonge !

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !