lecture !

Ouh la la que de livres accumulés ici avec leur petit commentaire.... je m'en veux de ne pas avoir partagé plus vite avec vous. 

Alors commençons par ceux qui auront fait pschitttttt, c'est à dire qui n'auront pas été à mon goût, mais je les ai lus jusqu'au bout. Pas d'abandon !

- Lauren Weisberger : Vengeance en Prada ... J'avais vraiment aimé le premier.... là cela m'a paru tout plat !

- Nicolas Barreau : Le sourire des Femmes ... L'histoire est originale, mais la fin est super prévisible, c'est un peu dommage.

Dans la série, je lis des auteurs anglais, mais pas en anglais, parce que je ne suis pas assez forte !

- David Lodge : Un tout petit monde .... C'est assez lent, pince sans rire, j'ai bien aimé !


- Julian Barnes : Une fille qui danse (je me demande encore pourquoi ce titre a été traduit de cette façon). 
Le narrateur, à la retraite revient sur son adolescence, sa bande de potes, filles et garçons, les difficultés à se dire les choses et les blessures aux conséquences graves quelquefois. J'ai aimé les descriptions des personnages. Je pense que je vais m'attaquer à d'autres de ses romans.

Et puis il y a tous les livres que vous avez assurément lu depuis un  certain temps parmi les romans français... parce que je m'obstine à faire des listes de lecture, mais que je suis toujours en retard !

Je les ai tous bien aimés et je vous encourage à les lire à votre tour : je vais lire le prochain de Titiou Lecocq très bientôt, c'est bien écrit et très contemporain, facile à lire. Eric-Emmanuel Schmitt est à mon sens toujours une belle découverte !. Ce livre de Maalouf a été un peu compliqué dans le sens, où, pour bien comprendre, j'ai du me replonger dans l'histoire de l'Orient, la formation des empires....Cela m'a un peu coupé dans mon histoire, mais j'ai beaucoup appris. 
Que dire de Philippe Claudel et de La petite fille de Monsieur Linh ?  ou comment deux hommes issus de mondes très très différents finissent par se comprendre. C'est très bien écrit, poétique et plein d'émotion. A lire absolument. 



Puis 2 derniers dans des styles très différents :

- un vrai roman à l'eau de rose, une sorte d'Harlequin, qui se passe à Brest... je ne pouvais qu'être sous le charme : Sophie Tal Men, Les yeux couleur de pluie. Un vrai roman pour les vacances !

- des nouvelles très bien écrites qui, pour les natifs de 1972 ou leurs parents iront droit au coeur : Nicolas Delesalle, Un parfum d'herbe coupée. Vous tomberez sous le charme très vite.


Bonne fin de semaine, 
Odile

4 commentaires:

  1. Cool!!! des idées lecture pour l'été!
    D'E E Schmidt, tu as lu la rêveuse d'Ostende? C'est également des nouvelles... J'en ai gardé un souvenir encore meilleur qu'Odette tout le monde.
    A bientôt Odile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ... Je ne me souviens plus pour tout dire. Quelquefois je consonme plus que je lis... Il faut que je regarde ! Merci pour l'idee ! O

      Supprimer
  2. Quarantaine blues de Florence valerie Fox, je crois que ce sera ma prochaine lecture.
    Je suis aussi tentée par La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

    En ce moment j'achève Le secret du mari de Liane Moriarty

    Merci pour la book list, c'est toujours sympa de lire tes commentaires et cela donne des idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo d'avoir pris le temps de partager aussi !! Je vais aller jeter un œil à ta liste !

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !